Mood by Me and you ?

Bonsoir les plus belles (ou beaux si des garçons nous lisent),

Comme Aurel, je tenais à m’excuser pour ce léger laisser-aller du blog. Je suis actuellement très prise avec mon travail et ça me fatigue physiquement. Mes toutes jeunes années d’étudiante me manquent rien que pour ça. Bientôt la trentaine pour nous deux, on commence à le ressentir je crois bien ;-). De plus, beaucoup de choses se sont passées dans ma vie professionnelle ces derniers jours. Mais ça c’est une autre histoire sur laquelle je reviendrai prochainement.

Passons à des choses plus modesques. J’avais cette fois envie de vous parler de MOOD by Me  . Il s’agit d’un site de customisation de vêtements et accessoires ; mais pas que, car ils proposent aussi des vêtements "prêt à l’achat". Autant être directe avec vous, je suis moyennement convaincue :

Pourquoi ça me met in GOOD mood ?

  • Parce que les sites de vente en ligne qui proposent le concept de customisation sont rares. Le plus connu d’entre eux reste NIKEiD
  • Parce que la custo c’est bien, c’est fun, c’est apporter sa propre touche perso, développer son côté créatif et surtout porter une pièce unique faite par vous.
  • Parce que ça facilite une recherche ciblée. Exemple : pour aller votre tenue, vous décidez de vous acheter vos escarpins en cuir vernis bleu marine avec des bordures corail et talons carrés, je vous dis bon courage car vos chances de les trouver sont minimes.
  • Parce qu’il y a de l’intéractivité sur leur site (blog, communauté, créations des autres, proposition de conseils en style).
  • Parce qu’ils pensent aux Messieurs, qui peuvent aussi faire mumuse et customiser leurs pulls.

Pourquoi ça me met in BAD MOOD ?

  • Parce que je trouve ça horriblement cher. Je pense que ça vient de l’utilisation de tissus nobles (soie, cachemire et cuir).
  • Parce que certains modèles ne sont pas folichons voire vieillots à mon goût. Ils ne donnent tout simplement pas envie. Allez mater les robes…
  • Parce qu’ils ne proposent pas assez d’accessoires en custo notamment des sacs.

Et si on faisait une démo de custo avec une paire d’escarpins "Summer Ice Cream" ?

Pour 154 euros, j’obtiens ce résultats. Et comme tout grand créateur, je me suis permise de donner un nom à mes créations lol. Je me suis inspirée des couleurs de cette saison (corail, nude, lilas). Il y avait bien d’autres combinaisons de couleurs très intéressantes et des plus simples aussi. On s’éclate vraiment mais c’est dur de faire un choix surotut à ce pris là. Je pense que la meilleure des choses c’est de savoir exactement ce qu’on veut en termes de couleurs ou d’avoir une paire de chaussures adaptées à une tenue ou une occasion particulière (mariage, anniversaire, etc).

création escarpin mood by Loukoum

Et si on faisait une démo de custo avec une paire de ballerines "Color Block" ?

On reste dans les tendances de la saison : le color block avec ces ballerines en cuir verni. Coût de l’opération : 86 euros. Il existe différents types de noeuds, de cuir, et possibilité d’avoir un embout.

création ballerines mood by Loukoum

Et si on faisait une démo de custo avec trench "London sky cloud" ?

Là fini les couleurs, en même temps vu le ciel sur Paris depuis le mois de Mars… Et puis après tout, un trench faut bien que ça serve à quelques chose hein ? Je ne me suis pas égarée dans des couleurs trop flashy, je ne trouvais pas ça très joli, ni en adéquation avec l’idée que je me faisais d’un trench ; une pièce qui reste un indipensable du dressing, et un hymne à l’élégance en temps de pluie… On restera donc dans le gris et les couture/boutons blanc. Prix : 150 euros. Ca reste toujours beaucoup plus accessible qu’un Burberry…

création mood by loukoum

Bon je vous laisse. Mon homme m’attend pour notre premier tiramisu maison… Je vous en dirai des nouvelles ;-).

Bisouilles !

Loukoum

Laisser un commentaire

