Beauty test : Lush

Bonsoir les sweeties,

Aujourd’hui c’est dimanche et certain(e)s (comme moi) auront la chance d’être encore en week-end demain ! Alors j’en profite pour vous faire partager notre premier beauty test.

Il s’attaquera à deux produits de la marque anglaise LUSH : un shampooing et un soin capillaire. Pour celles et ceux qui ne la connaitraient pas, je vous invite à aller sur leur site web : http://fr.lush.eu/ . Comme annoncé, ce sont des « cosmétiques frais faits main », sans test sur animaux et avec un minimum d’emballage… Vous l’avez compris : on est dans la cosméto écolo et bio. J’ai eu l’occasion d’aller dans deux boutiques parisiennes et l’accueil y a été le même : chaleureux, pro, à l’écoute de mes besoins. Ce que j’ai apprécié surtout c’est l’interactivité, le fait de pouvoir tester les produits ; et puis il y a ce décor gourmand et toutes ces couleurs qui explosent de partout. Je sais que depuis l’ère de l’achat en ligne, il est plus agréable d’acheter bien posé dans son canapé, mais si vous avez l’occasion d’aller dans une boutique Lush, je vous le conseille. On va finir cette introduction avec la question qui fâche : le prix. Oui ce n’est pas donné (et c’est pour ça que je me suis arrêtée à deux produits) mais ça reste quand même moins cher qu’un produit d’une marque de luxe, où il y a eu très certainement des tests sur les animaux et des produits au nom chimique de 3 km de long (ma licence de bio refait apparition soudain…). A l’heure où on accuse certains composants chimiques d’être dangereux pour nous, on peut se laisser tenter.

Passons aux choses sérieuses. Je commence par planter le décor : la nature de mes cheveux. Ils sont raides, longs et de nature normale.

Commençons par le shampooing Big (16.95€ pour 330g)  , composé de sels de mer, algues et agrumes, et sensé donner brillance et volume.

Pendant l’utilisation :

Les + : il mousse beaucoup et très vite.

Les – : une fois le rinçage fait, mes cheveux ressemblent à de la paille, démêlage difficile.

  • Mon conseil : à utiliser une fois par semaine, enchaîner avec un deuxième shampooing « classique », et surtout utiliser un après-shampooing /masque nutritif.

Après l’utilisation : on ressent vraiment l’effet volume et brillance après le séchage. Mes cheveux semblent moins plats, plus dynamiques.

Je finis ce billet avec le soin capillaire R&B (19.95€ pour 100g) pour « Ressuscite & Bichonne » (et pas pour Rihanna & Beyonce) que j’applique en petite dose le matin avant d’aller au boulot. C’est surtout destiné aux chevelure à tendance sèches.

Les + : ça sent bon, un petit air de vacances dans le RER et dans la grisaille parisienne, mes cheveux sont doux.

Les – : tendance à graisser le cheveu.

  • Mon conseil : à utiliser en parcimonie un jour sur deux max, bien chauffer entre les mains avant application et éviter les racines.

Loukoum

Laisser un commentaire

