Casse-tête chinois pour mariage breton….

Bonsoir,

Comme c’est la période faste et revenant justement d’un mariage, j’avais envie de vous faire un billet sur ce thème et vous faire partager mon expérience de la recherche de la tenue idéale.

Déjà quand on est une fille et qu’on assiste à un mariage, pleins de questions se posent sur notre tenue pour le jour J. Qui a dit que nous étions compliquées ?

Mariage

1)      Y a-t-il un thème pour le mariage ?  La grande question c’est : je fais ma rebelle ou je joue le jeu ? Pour une meilleure entente avec les mariés (surtout la mariée Bridezilla) je vous encourage chaleureusement la seconde option. Une fois ça réglé, il reste encore pleins de questions : où trouver la robe verte (vert d’eau, pas vert pomme ou vert gazon mais vert d’eau) ? Où trouver le boa et la robe charleston pour le thème cabaret ? Bref, vous l’aurez compris, si c’est un mariage à thème, je vous déconseille de vous y prendre au dernier moment… Une chose reste sûre : ne JAMAIS s’habiller en total look blanc sinon c’est « effet Pippa Middleton »  et rien de pire que de voler la vedette à la mariée. Et si vous êtes déjà marié(e)s, svp ne remettez pas les tenues de votre mariage : costume du marié pour le mec et robe customizée pour la fille (du vécu on vous dit !).

2)      Vais-je supporter ces chaussures à talons de 10cm toute la journée ?  Et oui les filles qui ne savent pas marcher avec des talons ou tout simplement qui ne les supportent pas, ça existe bel et bien et j’en fais partie. Nous sommes donc obligées de prévoir une paire de chaussures plates. D’ailleurs, la plupart des filles rencontrées lors du mariage avait sa petite paire de ballerines de secours . Petite précision qui a son importance : toute bonne fashionista a sa seconde paire de chaussures qui s’accordent parfaitement avec la tenue. Je veux bien qu’on ne supporte pas les talons mais il faut rester cohérent.

3)      Dois-je changer de tenue le soir ?  Alors là c’est au bon vouloir de la personne. Je dirais que 90% des filles ne se changent pas. Cela impliquerait un autre budget et une autre recherche de robe. Perso, j’aime bien changer de tenue le soir, surtout quand on a passé l’après-midi sous le soleil de la Baule et qu’on est plus trop fraiche…  Ce qui me rassure, c’est que mon amoureux change aussi de costume pour le soir, et je me sens moins seule. J’aimerais bien avoir votre avis d’ailleurs.

4)      Quels accessoires ?  On parle du sac, des bijoux, des chaussures. En général, c’est le genre de choses qu’on achète au dernier moment ou du moins après la robe. Mais ils ont leur importance, ce sont eux qui mettent en valeur la tenue. Si votre robe est déjà bien fournie niveau strass, broderie, pas la peine de sortir l’artillerie lourde au niveau des accessoires, sinon c’est effet « sapin de Noël » garanti. Si la robe est unie, assez neutre, misez dessus en toute finesse : le sautoir, la pochette dorée ou strassée, ou le gros bracelet.

5)      Quelle météo ce jour-là ?  C’est l’INFO qu’on ne pourra jamais maîtriser et qu’on ne saura que la veille, celle qui peut tout faire foirer. On est bien en Mai mais j’ai plus l’impression d’être en Octobre et je me suis donc retrouvée à mettre des collants de couleur chair pour le mariage et une frileuse comme moi ne le regrette pas.

6)      La coiffure ?  Chignon ?  Cheveux lâchés ? Headband ? Queue de cheval ? Ca été un peu mon casse-tête. J’avais envie d’un beau chignon romantique mais je n’avais pas envie ni la possibilité de le faire chez un coiffeur. Donc j’ai suivi un tutorat en ligne sur le site de cosmopolitan.fr  et j’ai tenté de me coiffer seule et rapidement. Cela a été plutôt réussi car mes amies ont cru que c’était le coiffeur.

Donc si je résume ce gros bordel, il faut prévoir : 1 voire 2 tenues en rapport avec le thème du mariage, une paire de chaussures plate, les accessoires de circonstance, une paire de collant, un bon gilet  et tout l’attirail pour une jolie coiffure ou un RDV chez le coiffeur. Ouf c’est fini !

Je posterai dans un prochain billet mes tenues et accessoires portés lors cet événement.

Loukoum

PS : Félicitations Caro & Yo❤

Une réflexion sur “Casse-tête chinois pour mariage breton….

  1. Je suis super interessee par la coiffure, car clairement je suis une dummy en matiere de cheveux (meme si j’en ai une bonne masse) et un tutorial + photos de tes exploits seraient bienvenus ! merci Loukoum et bravo a vous pour votre blog !
    Kru’

Laisser un commentaire

