J’aime HEMA !

Hello,

Je vais vous parler des magasins HEMA. Je ne sais pas si vous connaissez, mais j’avais remarqué qu’ils faisaient leur apparition en France. Lewis Carroll avait créé Alice au Pays des Merveilles et maintenant il y a Loukoum au Pays de HEMA.

Hema logo

Qu’est-ce donc ?

Ca nous vient des Pays-Bas et ça existe depuis un bout de temps maintenant (1926 !!!). HEMA est une sorte de bazar chic et pas cher. D’ailleurs, leur slogan « pour toute la vie » résume bien le fond de commerce, car vous trouverez tout concernant la beauté, la cuisine, la déco, les fournitures de bureau, l’hygiène, l’enfant, le bébé, le bain et aussi un peu à manger. Toute la famille (papa, maman, papy, mammie, bébé) y trouvera son compte. Une belle sortie en famille en perspective😉 !

Qu’est-ce que j’ai acheté ? Et à combien surtout … ?

La tentation est grande là-bas d’autant plus que les prix sont plutôt cool et puis à part un supermarché, où pourrait-on trouver dans un seul et même lieu :  des moules à gâteaux fantaisie, du dissolvant, des bijoux, du make-up, de la vaisselle, des confiseries, des vêtements de bébé et des cahiers ? et BONUS : on évite les embouteillage de caddy !!!achats hema

  • Le vernis rouge Bordeaux : 3.00 €
  • Le dissolvant : 1.00 €
  • La serviette de bain de taille moyenne : 3.00 €
  • Le stylo-colle (bien pratique lorsqu’on fait du Home déco) : 1.00 €
  • Les 2 éponges pour fond de teint : 1.25 €
  • Le beauty travel set (incluant 3 flacons 60ml, 1 spray 60ml, 4 pots 11ml, 3 sachets refermables 1l, des étiquettes) : 3.00 €
  • Les 25 pochettes transparentes (parce que je suis une fille organisée) : 1.25 €

A part cela, j’avais acheté aussi des décos de Noël (1 lot de boules blanches et argentées pour environ 4.00 €) mais ne m’en voulez pas, elles sont bien rangées et honnêtement j’avais la flemme de les sortir en ce premier jour de Juin.

Bon, j’aurais pu plus me lâcher mais je vous laisse découvrir HEMA via leur site web qui est plutôt bien fait avec des conseils par exemple pour l’entretien du linge ou l’hygiène bucco-dentaire… Seul bémol, acheter en ligne est impossible. Ca nous oblige à nous déplacer et découvrir cet univers très nordique/germanique, où tout est (trop) bien rangé selon les couleurs avec les rayons bien mis en évidence (un peu à la Ikea): http://www.hema.fr/

Image

Comme on dit là-bas : tot ziens !

Loukoum xxxx

2 réflexions sur “J’aime HEMA !

Laisser un commentaire

