Beauty test : e.l.f. is magic ?

Bonjour,

Je viens de recevoir ma première commande passée chez http://www.eyeslipsface.fr/ et je voulais  donner mes impressions. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, e.l.f. est une marque  de cosmétique américaine qui se veut allier qualité produit et petit prix. Ils sont présents sur le marché français (à Dunkerque) depuis Août 2008. Inutile de vous préciser que cela m’a tout de suite intéressée😉 surtout que le prix du  maquillage a drôlement augmenté ces derniers temps (en fait comme tout !). Je me sens terriblement à la traîne, car j’ignorais totalement l’existence de cette marque.

A ce stade de lecture,  vous avez déjà cliqué sur le lien et fait un tour sur leur site ; vous avez aussi constaté que c’était super intéressant, tellement pas cher que cela en devient obscène. Et c’est là que votre cerveau fait un flash-back incontrôlé sur toutes les fois où vous avez acheté votre make-up chez Sephora ou au supermarché avec Papa/Maman, et vous n’osez pas calculer les économies que vous auriez pu faire. Mais minute papillon ! Il y a quand même un truc qui cloche ? Depuis quand trouve-t-on  des pinceaux à moins de 5.00 € ? En bonne française méfiante, je me dis qu’il y a baleineau sous gravillons ; et je m’en vais donc faire ma petite enquête. Déjà e.l.f me coupe l’herbe sous le pied :

« e.l.f. a réduit au minimum les frais généraux, peu de publicité, un conditionnement minimaliste qui signifie que le consommateur ne paie que pour la composition elle-même. « Nous n’avons jamais lésiné sur les formules, mais nous le faisons sur les emballages » nous dit le co-fondateur de e.l.f, Joseph Shamah. « Par exemple, nous serions heureux de mettre des miroirs dans les poudriers ou avoir les mêmes emballages que Clinique ou Stila, mais nous sommes sur un concept différent: à savoir donner aux femmes la possibilité d’essayer tout ce qu’elles veulent sans s’engager dans des dépenses disproportionnées ». Shamah dit également que le fait d’avoir des usines qui comprennent la philosophie de l’entreprise permet également de maintenir les coûts bas. Des ingrédients de bonne qualité peuvent être coûteux, mais le fait de les acheter en grandes quantités permet à e.l.f de se les procurer à moindre coût. »

Seconde piste : les frais de port ? Ils sont entre 4.95€ et 6.95€ en livraison sur points relais ou Colissimo délai classique. Personnellement, je trouve qu’ils ne sont pas donnés dans le sens où tu paies plus cher la logistique que les produits en eux-même. Bref, sans vouloir me la jouer Mère Picsou, il y a des efforts à faire de ce côté-là. Livraison gratuite à partir de 75.00€ de commande (donc très grosse commande !!).

Maintenant que les présentations sont faites, parlons de ma commande, et je me suis amusée à la comparer avec les produits de la marque Sephora :

Vernis à ongles elf (existe en 46 coloris) – 2.50 € (Prix  Sephora (existe en 63 coloris) – 4.90 €)

Ombre à paupières solo pailletée elf (existe en 8 coloris)  – 2.50 € (Prix Sephora (existe en 63 coloris) – 10.90 €)

Crayon contour des lèvres elf avec son taille-crayon (existe en 5 coloris)  – 1.00 € (Prix Sephora (existe en 20 coloris) – 4.90 €)

Shampoing  pour pinceaux  – 4.00 € (Prix Sephora – 6.20 €)

Éponges pré-découpées pour fond de teint  – 1.00 € (Prix Sephora pour 2 éponges – 3.90 €)

Si vous comptez bien, ma commande e.l.f s’élève à 11.00€ + frais de port à 6.95 €, cela nous donne 17.95€. Avec Sephora, la livraison standard est entre 3.95 et 5.95 € ; elle est gratuite à partir de 60.00€ d’achats, et 3 échantillons sont offerts.

Sinon, comment se passe le service après-vente chez e.l.f.? Figurez-vous que,  poisseuse comme je suis, j’ai eu parmi ma commande un produit relevant de la non-qualité. Mes éponges sont arrivées avec des tâches jaunâtres. Au début j’ai cru que c’était l’emballage, mais non ce sont bien les éponges. Inutile de vous dire que je me suis fendue d’un mail (photo à l’appui) ce matin au service client pour leur signaler qu’il m’était impossible d’utiliser sur mon visage des éponges avec des tâches d’origine inconnues ; et que, par principe, ce n’est pas parce que le produit est à 1 euro qu’on doit nous livrer de la m…. Le service client a été très réactif et m’a proposé soit de me relivrer le produit à leur frais, soit un code promo d’une valeur de 2.00€ valable 1 an. J’ai opté pour la seconde solution.

Maintenant reste plus qu’à tester les produits :

Déjà comme vous pouvez le constater sur la photo, ils n’ont pas lésiné sur les emballages inutiles. Concernant les produits en eux-même, j’apprécie la texture et la couleur discrète du crayon lèvres, la couleur brun pailleté du fard et le vernis nude qui donne un aspect naturel et classe :

Je tiens à remercier Vanessa et sa maman Sandrine pour ce bon plan.

Loukoum

xxx

Laisser un commentaire

