Ma mamie, elle a trop la classe

Coucou Sweeties,

Comment ça va par ce dimanche ensoleillé? Petite info sur moi avant que je démarre mon article sur ma mamie: je suis une catho pratiquante et je vais régulièrement à la messe le dimanche (bon j’ai fait l’impasse aujourd’hui je me rattraperai). Et comme tous les dimanches, je vois de nombreuses personnes agées à ce rassemblement. Bien évidement ce blog prenant une grande place dans ma vie, je garde toujours dans un coin de ma tête la mode.

Tout ça pour dire que la mode des personnes âgées n’est pas très folichonne. Pourquoi s’habiller tous les jours comme pour aller à un enterrement? Il faut mettre de la gaieté dans les tenues Mesdames et Messieurs.

Pour le coup, ma mamie elle a tout compris. J’explique: ma mamie c’est une ancienne fabricante de chapeau. Elle est très agile avec ses doigts et super douée en couture. Elle a également un sens très aigu de ma mode et de ce qu’il faut porter en toute circonstance. Pour mon mariage par exemple, le thème couleur était rose et vert. Ma mamie est arrivée avec une robe en mousseline rose absolument MAGNIFIQUE !!!! elle avait également ajouté une superbe capeline pour terminer cette tenue, sans oublier son foulard HERMES (oui ma mamie ne met que des foulards HERMES). Garder cette robe pour le soir aurait été sacrilège pour elle. Donc elle a été se changer pour passer une robe bleue ciel, avec un châle bleu HERMES aie aie aie si c’est pas la classe ça !!!!

Tous les jours, elle met un point d’honneur à être habillée: pour jardiner, un petit pantalon carotte, un petit tee shirt avec broderie sur le col, un collier avec pendentif AUGIS (je t’aime plus qu’hier et moins que demain) et un foulard bien évidemment. Et pour aller au marché, une petite jupe culotte (tellement classe), des petites chaussures à talon, un chemisier et un foulard (vous l’aurai compris, le foulard c’est SA pièce fétiche). Comme elle aime le dire « quand j’étais petite, pendant la guerre, j’ai manqué de tout et surtout de vêtement, alors aujourd’hui je me rattrape ». Et pour se rattraper elle se rattrape lol

Je n’ai jamais vu ma mamie se laisser aller. C’est la première à me dire « Aurel tu pourrais faire un effort quand même, on dirait l’as de pique (c’est sa phrase fétiche pour dire que je suis mal habillée), allé va te faire belle ». Dès que j’ai un sac ou une pièce nouvelle, elle le voit tout de suite. On peut parler mode avec elle toute la journée sans jamais avoir de blanc. Elle a le dressing qui me donne le plus envie (malheureusement elle mesure 1m50 est toute frêle,  et moi 1m69 et ronde, donc c’est difficile pour moi de rentrer dans ses vêtements). Mais je ne désespère pas. Même si je ne rentre pas dans ses robes, rien que le plaisir de les voir dans mon dressing peut me remplir de joie.

Tout ça pour dire que ma Mamie elle a trop la classe. Alors je demande à toutes les mamies du monde de se lever et de s’affirmer !!!!! La mode aux mamies, la mode aux mamies !!!!!!!!!

Aurel.

Laisser un commentaire

