Silhouette masculine…

Chères Sweeties,

Il faut que je vous raconte quelque chose. Quand j’étais petite, je voulais absolument devenir un grand nom de la mode. Je connaissais toutes les grandes maisons de couture et je ne manquais jamais un reportage ou un défilé à la télé.

Ce qui me faisait rêver c’était les robes de princesses que certains arrivaient à faire, les tenues importables mais tellement magiques.

Mon couturier préféré était Monsieur Yves Saint Laurent. Cet homme a sublimé comme jamais la femme avec des pièces comme la saharienne et le smoking. Pour reprendre la phrase d’un certain monsieur de la pub « si à 50 ans une femme n’a pas un smoking YSL, elle a raté sa vie ! » (je dis la même chose pour les Louboutins lol)

Du coup, j’ai toujours aimé m’habiller façon homme. Je me suis habillée de nombreuses fois en costume 3 pièces que je prenais à mon père ; très style Dandy ou Gigola (Lou Doillon est la plus magnifique des femmes en homme).

Aujourd’hui encore, j’aime m’habiller avec ces coupes masculines. Pour moi il n’y a pas plus féminin qu’une femme en costume masculin.

Ma It Tenue est : pantalon à pince large, chemise blanche, gilet noir et ma paire de miss tack de Louboutin. Mon mari n’aime pas trop car il trouve que ça ne met pas mes formes en valeur alors que moi au contraire, je trouve que ça donne une allure des plus classes ! Allez il me reste encore 20 ans pour m’acheter un smoking YSL. On y croit, on y croit🙂

Yves Saint Laurent a représenté et représente pour moi la HAUTE COUTURE à lui tout seul. Il est indémodable, immortel.

Laisser un commentaire

