Carnet de voyage : California Dreamin’ – Part 3 : Death Valley

Après Yosemite et une étape à Mammoth Lakes, on change complètement de décor et de température à Death Valley… On approche  les 50°C, il y fait une chaleur insupportable avec en bonus un vent chaud. Pour vous imager tout ça c’est comme si on vous collait des dizaines de sèches-cheveux.

Niveau fringues, je reste dans le confort : j’ai choisi un short et un débardeur de façon à avoir le moins de vêtements possibles sur moi, j’ai dit bye bye à toutes formes de bijoux. J’ai aussi misé sur la couleur dans ces paysages désertiques et angoissants, presque dénués de toute forme de vie – histoire d’en apporter un peu. Ah oui le panama si vous ne voulez pas mourir d’une insolation…

PS : sur la 4ème photo, je ne souris pas mais j’étais juste en train d’agoniser à monter et descendre les dunes de sable brûlant🙂

Short Pimkie, Top bretelles H&M, Lunettes Ray Ban, Panama Réserve Naturelle

5 réflexions sur “Carnet de voyage : California Dreamin’ – Part 3 : Death Valley

  1. Dire que l’on se plaint avec nos ‘presque 40°’ … je n’ose imaginer ce que cela donne à 50° …
    J’aime beaucoup la 1er photo, très Route 66 …

  2. Oui Isa ! Je te confirme une fois que tu as vécu cette chaleur là, le reste passe comme une lettre à la poste. J’avais des difficultés à respirer et à ouvrir les yeux. Le pire c’est que tu te dis que la pollution, la circulation n’est même pas en cause ici vu qu’il n’y a rien.
    Nous avons un peu pris la route 66 mais c’est allant vers Los Angeles, je mettrai des photos plus tard dans un futur billet.

  3. Ton allusion aux dizaines de sèches-cheveux m’a fait sourire, parce que c’est exactement ce qu’on s’était dit avec mon chéri !
    « On a l’impression qu’un sèche-cheveux géant nous souffle en permanence dessus ! »😉
    On était montés à 51,6 degrés, l’horreur…
    Mais un endroit qu’on a adoré quand même, des paysages magnifiques, presque lunaires… Incroyable !

Laisser un commentaire

