Mes premières créations de bijoux

Hello les sweeties,

Je tenais déjà à vous remercier ; vous avez été nombreux à avoir suivi mes aventures chez les Yankees. Maintenant que les vacances sont finies, on passe aux choses sérieuses car c’est bientôt la rentrée (d’ailleurs la pluie est déjà là snif snif😦 ).

J’ai décidé de vous montrer mes premières créations de bijoux. Bon, ça ne casse pas des briques, je ne m’appelle pas encore Victoire de Castellane et je ne travaille pas sur des pierres précieuses.

Depuis que j’ai vu un reportage dans 100% Mag concernant une fille qui avait comme seconde source de revenus la vente de ses bijoux (500€ par mois) sur A Little Market, l’idée de faire pareil me traverse souvent l’esprit. Mais il faut du matos et des idées, aussi de la technique : il y a plusieurs sortes de perles, de fil nylon, d’acier, etc. Ce qui est le plus dur, c’est l’inspiration, la créativité. On a parfois tendance à aller la chercher en regardant ce que font les autres notamment les magasins, mais on fait fausse route en procédant ainsi. J’essaie de me couper, d’étaler les différentes pierres que j’ai en ma possession, et souvent mes tenues me guident en termes de style et de couleur.

Pour le moment, je me contente de faire des boucles d’oreilles et des sautoirs car niveau technique et matos c’est plus simple. C’est assez bien pour débuter.

Niveau matériel : je me fournis assez souvent chez Cultura, mais j’ai eu l’occasion d’aller à l’Atelier de la Création, une boutique parisienne (il y en a 3) dédiée à la création.

Loukoum

Laisser un commentaire

