La mode Biologique

Bonjour les Sweeties,

Comment allez vous? Moi je rentre de vacances et c’était génial ! On a été sur le voilier de mon beau-père, on a pêché, on a bronzé et on a surtout fait le vide.

Ce blog me permet de parler de la mode (une de mes grandes passions) mais également de partager avec vous des sujets qui me tiennent à coeur. Depuis un certain nombre d’année maintenant, je ne mange plus de viande (ou dans de très rare cas je me force un peu comme pour mon mariage). Le sort de la planète et des animaux me tient à coeur et j’essaye de me construire une vie et une hygiène plus saine et plus respectueuse de l’environnement et des êtres vivants qui m’entourent. Du coup, je mange beaucoup de graine, de légume et de fruit. Et j’essaye au maximum de les prendre BIO.

BREF, tout ça pour dire que je me pose pas mal de question concernant les fringues Bio. Qu’en pensez vous? Avez vous déjà essayé ces textiles? Au niveau niveau du touché sur la peau ressent-on une réelle différence? Est-ce vraiment intéressant d’acheter ce genre de vêtement?

Les fibres dont je parle sont: le coton bio, le laine vierge, la laine Demeter, la soie naturelle, le lin, le bambou. Je connais déjà les fringues en lin (j’en porte beaucoup) mais ce n’est pas un textile que j’affectionne car les plis y apparaissent très vite et partent difficilement au repassage. Mais c’est vrai que pour l’été c’est un tissus génial quand les chaleurs sont là. La laine vierge est génial aussi, mais elle c’est pour l’hiver.

Vu que je ne juge seulement quand je connais, j’ai décidé de faire un petit test pour vous et j’irai, le we prochain, acheté quelques pièces. Je vous ferai un petit topo de ce que je pense. Aurel.   Bon alors le Compte Rendu: et bien les pièces biologiques ne sont pas si chers que ça.

Sur le site internet www.urbanazylum.com, vous pouvez trouver des tee-shirt en bambou à partir d’une vingtaine d’euro. Ni une, ni deux j’ai foncé sur cette belle occasion.

A porter c’est très doux, ça ne colle pas à la peau et ça ne fait pas transpirer. Je recommande. Bien sur on peut toujours trouver plus cher. Mais il suffit de chercher un peu et on trouve notre bonheur raisonnablement🙂

 

Laisser un commentaire

