Changement de tête.

Chères Sweeties,

Ne m’en voulez pas, je suis OVERBOOKEE en ce moment. Je sais, je n’ai plus 20 ans et il faudrait que je sorte un peu moins, mais que voulez vous, le démon de minuit est en moi lol

Bon alors, je suis sûre que mes petits articles vous ont manqué ? oui ? non? J’aime à me dire que oui🙂

Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir, pour moi, le meilleur coiffeur de Lyon. Je suis sûre que vous êtes nombreuses à être ressorties de chez le coiffeur avec une coupe ou une couleur que vous n’aviez pas demandées. Moi ça m’arrive tout le temps ! Et pourtant quand je dis blanc et que la coiffeuse me dit noir, je reste sur mes positions. Allez savoir pourquoi les coiffeurs gagnent à tous les coups: « oh non pas de couleur, plutôt des mèches », « mais si un soin ça ne peut que faire du bien aux cheveux », « un carré? mais non ça ne vous ira pas »…. et j’ ai beaucoup d’autres anecdotes.

Il y a un petit moment déjà que je voulais avoir une couleur dans les roux/ cuivrés. Mais ne voulant plus me faire avoir par les coiffeurs j’ai abandonné l’idée. Et un jour, mon mari m’a dit qu’il connaissait un coiffeur du tonnerre. Un coiffeur qui écoute et respecte la cliente. Un coiffeur qui fait ce qu’on souhaite. Bref la pépite d’or que je désespérais de trouver.
Le RDV est pris. Me voilà partie pour une nouvelle fois être déçue, mais je garde au fond de moi l’espoir d’être enfin comblée (capillairement parlant hein ).
J’arrive devant le salon: ça ne  paye pas de mine, mais l’intérieur à l’air top. Je rentre et là….. oui oui oui je suis sans voix. C’est trop charmant, moderne, ça sent bon, c’est propre et les pro sont super cools. Je patiente car je suis en avance. La coloriste arrive (petit bout de femme qui a l’air d’en avoir vu des vertes et des pas mûres), et me demande donc ce que je veux. Je lui explique, lui montre des photos et elle me montre donc l’échantillon de cheveux. Ouaaaa je n’en reviens pas, elle est OK pour me faire ce que je demande. Bon bah c’est parti mon kiki. On va au bac et encore une surprise: une télé avec un film sous-titré qui passe. ça c’est trop la classe. Au lieu de regarder à droite à gauche pour passer le temps, bien tu regardes un film. Ce n’est pas grand chose et pourtant dans aucun des salons que j’ai fait je n’ai vu ça. Et franchement ça fait une grande différence.
La couleur appliquée, je patience. On discute, on rigole, on se découvre. Les clients s’enchainent dans le salon et ont vraiment l’air ravi. Bon le moment de découvrir ma couleur arrive. J’ai peur…. Comment je vais réagir en me voyant?

Et là encore grosse claque !!!! La coloration est naturelle, elle sent bon (elle n’a pas cette désagréable odeur chimique), elle brille et ne fait pas « perruque » car comme dit Paula (La coloriste) « si ça fait perruque c’est que cette couleur ne te convient pas ». Merci Paula.

Maintenant au tour de Pierre (le maître des lieux) de prendre la relève. Il va me couper les cheveux. Et là c’est encore une fois du grand art. Imaginez vous aux mains d’un professionnel tel qu’on se l’imagine: il vous touche les cheveux, les fait passer de gauche à droite, devant, derrière pour capturer votre meilleure implantation. Le séchage se fait avec autant de doigté. Délicat mais sûr de lui il coupe d’un trait, et c’est fini… Déjà…. J’aurais presque aimé me faire couper encore plus court tellement le moment est top.

Après un bref regard dans le miroir, je suis comblée. J’ai enfin trouvé le coiffeur de mes rêves. Le rendez-vous est d’ailleurs pris pour dans un mois (les racines).

Voilà les filles, j’espère que vous aimerez autant que moi je l’adore et que je vous ai donné envie d’y aller🙂

xoxo

Aurel.

Pierre Elkeletian
177 rue Garibaldi
69003 Lyon 3°
04 72 61 83 92

190314_174030095982898_5769349_n

168946_162320143820560_1665563_n

424953_335324723186767_864521858_n

426940_331004746952098_12161212_n

phoolto

photpmo

phoerfto

photoee

paahoto

Une réflexion sur “Changement de tête.

Laisser un commentaire

