Beauty test : Manucure Caviar Ciaté Mother of Pearl

Bonjour,

Dans la B’Day box surprise offerte par ma chère amie Aurèl, il y avait LE produit phare du moment pour toute Nailista qui se respecte : le set Caviar Manucure de Ciaté – Mother of Pearl. J’ai eu aussi la version Black Pearl, que je n’ai pas encore essayé ; mais promis un article y sera consacré prochainement.

Ce produit est en rupture de stock très régulièrement et il existe même des listes d’attente au Royaume-Uni, patrie de la créatrice de Ciaté Charlotte Knight ! Pour ma part, Aurèl a du attendre 6 mois pour enfin les recevoir. Je me sens soudain très chanceuse d’être en sa possession (et en plus en double exemplaire Black & White).

photo (10)

Après les présentations, passons au côté pratique parce que la pose de vernis est assez technique et prend du temps.

Conseils préalables :

  • Soyez sûre de n’avoir rien à faire avec vos mains pendant au moins 1 heure même dormir !
  • Pensez à faire votre ménage et votre vaisselle, vous laver les mains, prendre votre bain … avant de faire cette manucure (je vous expliquerai pourquoi).

Manucure étape par étape :

  1. Posez une première couche du vernis blanc sur vos ongles et laissez un peu sécher.
  2. Placez le couvercle sur votre espace de travail : il servira à récupérer les cristaux lors du versement de ces derniers.
  3. Travaillez ongle par ongle cette fois-ci en posant une seconde couche du vernis si possible sans dépasser et versez sans attendre et délicatement les cristaux sur votre ongle. Appuyez légèrement sur les cristaux pour qu’ils adhèrent au vernis.
  4. Recommencez l’opération sur tous les ongles.
  5. Ne faites plus rien pendant au moins 45 minutes. La notice indique un temps de séchage de 15-20 minutes mais je pense que c’est insuffisant.
  6. Remettez les cristaux récupérés dans le flacon grâce au petit entonnoir à votre disposition.

Le Résultat :

photo (6)

photo (7)

photo (8)

Mon avis :

  • Les + : effet original 3D, très joli à la lumière. Avoir du caviar perlé sur les ongles ce n’est pas donné pour tout le monde😉. J’ai hâte d’essayer le coloris noir.
  • Les – : ça ne tient pas très longtemps (3 bons jours) / les cristaux ont tendance à s’accrocher légèrement aux cheveux et vêtements et ils tombent un peu partout chez vous (assiette, lit,…) / C’est long à la pose et au séchage / Assez difficile à retirer avec le dissolvant (prévoyez la dose).

Conclusion :

  • Faites cette jolie manucure plutôt pour une occasion spéciale (mariage, soirée, nouvel an…) car elle ne dure malheureusement pas longtemps surtout pour des filles « normales », vous savez celles qui font la vaisselle, le ménage, la cuisine, etc (bien sûr en collaboration à 50% avec Monsieur – 21ème siècle oblige).
  • Si possible, demandez à quelqu’un de vous la faire : dur dur pour une droitière de faire la main droite sans en mettre partout (la même pour mes amies gauchères).

Je vous invite à découvrir tout l’univers de la marque britannique Ciaté sur les liens suivants : SEPHORA et CIATE.UK

Pour ma part, la Manucure Velours me tente beaucoup sur le site de Sephora :

ciaté velvet

Bisous enneigés et caviarisés

Loukoum

Laisser un commentaire

