Comme un air de Toscane… Partie 2

Bonjour,

Je préfère faire un second article pour la suite des photos et j’en profite pour vous donner nos bons plans sur Florence en termes de restaurants, visites et d’achats de souvenirs. Florence est une petite ville où tout peut se faire à pieds en moins d’une semaine, mais elle regorge d’histoire, d’églises, de musées et de jardins. Après, à vous de savoir sur quel thème axer votre séjour (musées, architecture, églises, paysages, gastronomie ?). Nous avons souhaité faire un petit mélange de tout ça.

Visites  à faire :

  • Nous avons monté les 413 marches du Campanile (une sorte de tour attenante au fameux Duomo de Florence). Le prix d’entrée y est de 6.00 euros. On peine à passer à deux dans les étroits escaliers d’époque, enfin on arrive essouflé, à la limite de cracher ses poumons mais la vue panoramique de la ville en vaut réellement la peine comme vous pouvez le constater sur les photos.
  • Ensuite, passage obligé par la Piazza della Signoria, le Palazzo Vecchio, et le Ponte Vecchio, lieux emblématiques de la ville. Pour revenir à des aspects plus historiques, vous noterez les passages secrets en hauteur au travers de la ville, via le Ponte Vecchio, jusqu’au fort de l’autre côté de l’Arno. Ces passages étaient créés en cas de rébellion ou attaque de la ville. Les Médicis pouvaient aller se réfugier et se défendre, les canons étant directement dirigés vers la ville.
  • Florence regorge de basiliques mais il a fallu choisir car impossible de toutes les visiter : San Miniato al Monte (entrée gratuite), située de l’autre côté de l’Arno, sur les hauteurs. On appréciera une autre vue de la ville. Attention, armez-vous de bonnes chaussures car ça monte sévère ! Santa Croce et San Lorenzo sont aussi celles à ne pas manquer : la première parce qu’y reposent des personnes emblématiques tels que Machiavel, Galilée, Dante ou Michel-Ange et la seconde pour sa façade d’apparence « moche » qui contraste avec l’intérieur magnifique contenant les oeuvres de Michel-Ange ou Donatello (qui y repose).
  • Le marché de Florence notamment le Mercato Centrale qui a lieu chaque Samedi et Lundi, est un endroit qui vaut le détour pour tous les amateurs de bonne gastronomie : huile d’olive, vinaigre balsamique, fruits et légumes, viande, limoncello, antipasti…
  • Les Jardins de Boboli est un lieu à ne pas rater et à faire un jour de soleil (pas comme nous…). Ne manquez pas d’aller au musée de la Porcelaine, vous y verrez une magnifique vue de l’arrière-pays florentin.
  • Fiesole est une petite ville située non loin de Florence. Il suffit de prendre un bus sur la Piazza San Marco et 20 minutes plus tard vous êtes à la campagne ! Là encore on est sur les hauteurs et elles offrent une vue de la ville de Florence.

Achats de souvenirs : nous nous sommes tenus à l’achat de nourriture tels que de l’huile d’olive, des pâtes, du vin florentin ou des gâteaux de la région. Vous pouvez acheter tout ça soit au Mercato Centrale soit dans une boutique située sur l’Oltrarno nommée Obsequivm.

Restaurants : évitez déjà les restaurants des grandes places, ceux avec des rabatteurs à l’entrée, car les prix y sont horriblement élevés et on vous arnaque sur le pourboire… Privilégiez les petits restos, les trattorias ou les énotecas (bar à vins). Mon bon plan c’est le restaurant situé dans le quartier de Santa Croce il Pizzaiuolo. J’y ai mangé la meilleure bruschetta de ma vie, le personnel est adorable et les pizzas sont bonnes et pas chères du tout (5-8euros). Il y a foule à toute heure !

Maintenant place à plus de photos :

photo (22)

photo (24)

photo (23)

photo (26)

photo (25)

DSCN0789

DSCN0794

DSCN0806

DSCN0801

campanile 1

Campanile 2

Dolce

DSCN0827

florence 1

DSCN0838

IMG_8338

IMG_8458

san lorenzo

boboli

boboli 2

Pour connaître l’objet des photos, passez juste la souris dessus. Translation in English later

Bonne fin de journée à vous.

xxxx

Loukoum

3 réflexions sur “Comme un air de Toscane… Partie 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s