La Folie des Calendriers de l’Avent

Hello,

La fin d’année approche à grand pas et les fêtes aussi. Je ne sais pas si vous avez constaté la même chose mais cette année le Calendrier de l’Avent est devenu un must-have absolu.

Même moi qui n’en voyait pas l’utilité (après mes 10 ans et après avoir les fameux calendriers de l’Avent avec les chocolats de l’école primaire), je ressens ce « besoin » d’en avoir un. Il faut dire que les marques se sont bien décarcassées cette année. Dommage que ce soit avant les fêtes, car cela ferait une bonne idée de cadeau.🙂

Il y en a pour tous les goûts : pour les gourmands, pour les beauty addicts, pour les petits, les geeks, etc. Voici une petite sélection :

La Maison du Chocolat – 48€ (comme vous vous en doutez on trouve du chocolat et des petites douceurs dans ce joli sapin) – voir ici

La Maison du Chocolat

Manufacture Alain Ducasse – 40€ (pour les amateurs de chocolat) – voir ici

Alain Ducasse

Damman Frères – 19€ (pour les amateurs de thé) – voir iciDamman Frères

Le Mini Mani Manor de Ciaté – 49€ (pour les nailistas) – voir ici

Ciaté

The Body Shop – 79€ (attention stock très limité !!)voir ici

The Body Shop

L’Occitane x My Little Paris – 35€ (pour les fans de MLP mais surtout de l’illustratrice talentueuse Kanako) voir ici

LoccitanexMLP

Yankee Candle – 35.99€ (pour les amateurs de bougie) – voir ici

Yankee Candle

Bon il en existe plein d’autres mais impossible de tous les citer. Et surtout, n’oubliez pas qu’ils sont tous en édition très limitée. La plupart sont malheureusement déjà en rupture de stock. La calendrier de l’Avent est vraiment victime de son succès cette année. Il est devenu un produit marketing ; ce petit plus qui permet aux marques d’attirer encore plus de clients avant les fêtes. Il est vrai que c’est agréable de découvrir sa petite surprise chaque jour et autre chose que du chocolat ou une petite figurine en plastique. J’applaudis les personnes qui ont eu cette brillante idée chez Ciaté (pour les vernis) ou Yankee Candle (pour les bougies), entre autres.

Alors, avez-vous choisi ? Etes-vous plutôt chocolat ou bougie ? Produits de beauté ou sachets de thé ?

Très heureuse de vous retrouver…

Bisous

Loukoum

Une réflexion sur “La Folie des Calendriers de l’Avent

  1. Quand j’etais petite il y avait aussi ceux avec des mini trucs en plastiques (voui, trucs : chaussure, sapin, jesus….). Et puis ceux au chocolat degueu.
    Maintenant les gamins ont des calendriers de l’avent Lego, Mon petit poney, playmobil, probablement Mickey et Dora L’exploratrice existent ils aussi (et si pas, ca ne saurait tarder). Mais ou est le reve la dedans ? a part une visee commerciale je ne sais pas. Les nôtres, au moins, ils nous vendaient du suspense, de l’attente, du frémissement de voir ces petites portes ouvertes et le nombre de jours avant Noel diminuer également. C’etait du reve qu’on nous vendait, pas un calendrier. Aujourd’hui, on a deja des cadeaux chaque jour avant Noel et on attend un surenchérissement pour Noel – une deception attend ces gosses au bout du compte.

    On maintient la tradition du calendrier de l’avent ici. Certains les font eux memes, mais moi, j’achète. Faut dire que ceux au chocolat se sont bien améliores en 30 ans, et que le chocolat est maintenant super bon. Donc j’en offre un a mon cheri et il m’en offre un aussi – ouais on en a deux cote a cote et c’est une tradition. Mon calendrier de reve ce serait celui de Kinder, mais je viens de recevoir un Lindt d’une amie donc je vais tenter.

Laisser un commentaire

