La Dolce Vita

Bonsoir,

L’hiver approche et on le ressent bien niveau température. Mes mains commencent à se gercer, on ressort les manteaux, les bonnets et les gants. On rallume le chauffage…Bref, il fait froid.

Puis, une envie soudaine de repenser à mes dernières vacances d’été : un road trip en Italie avec mon amoureux. De la voiture (beaucoup), des restaurants (énormément), des paysages à couper le souffle (woahh), des cappuccini à gogo, des bruschette, du risotto, une langue qui sonne doucement suavement à l’oreille (ma che bellissima !!!), i tutti quanti. Je reprends mon souffle pour vous publier quelques photos qui ramènera un peu de saveur estival au coin de votre cheminée.

Etape 1 : Lac de Côme

Peut-être un des lieux les plus magiques et romantiques au monde. J’ai eu la chance d’y passer mon 32ème anniversaire Je n’ai qu’une obsession : y retourner et y rester plus longtemps. La météo n’était pas en notre faveur mais cela restait magnifique malgré tout. Après une brève visite de Côme, nous sommes allés sur Lecco (sur l’autre pointe du lac en forme de Y), lieu de notre hôtel. Ils ont en plus la gentillesse de nous surclasser à cause de mon anniversaire.

IMG_1991

IMG_1987

IMG_1993

IMG_1992

IMG_1994

IMG_1988

Etape  : Milan

Milan fut une étape très agréable sans être extraordinaire. C’est plus petit qu’on ne le pense, du moins le centre historique. Un week-end suffit largement pour la visite.

IMG_2043

IMG_2044

IMG_2013

IMG_2009

IMG_2015

IMG_2039

IMG_2029

IMG_2018

Etape 3 : La Toscane (la Vallée du Chianti)

Des vignes et des oliveraies à perte de vue. Bienvenu en Toscane…rien qu’en prononçant son nom, je m’évade. Sûrement le lieu le plus magnifique qu’il m’ait été de voir sur cette Terre. Je voudrais me marier là-bas, vivre là-bas, vieillir là-bas, y mourir. Dommage que mon Italien soit sommaire. Je connaissais déjà Florence, ici j’ai découvert la campagne toscane et sa ville rivale Sienne. Notre hôtel Tenuta di Ricavo est d’un charme sans nom. Je vous encourage vivement à y séjourner si l’envie vous dit.

IMG_2066

IMG_2067

IMG_2123

IMG_2124

IMG_2140

IMG_2090

IMG_9098

IMG_2079

IMG_2064

Etape 4 : Rome

Là ce fut la course : trop de choses à voir en 5 jours. La Rome antique, le Vatican, etc. Ce fut une étape assez fatigante mais très riche. Avant tout, Rome pour moi c’est Vacances Romaines, Audrey Hepburn et Gregory Peck, Anges et Démons de Dan Brown, ou encore Gladiator. 3 oeuvres majeures, 3 époques différentes, 1 seule ville.

IMG_2146

IMG_2149

IMG_2152

IMG_2185

IMG_2186

IMG_2187

IMG_2194

IMG_9346

IMG_2199

IMG_2212

IMG_2229

IMG_2241

IMG_2244

IMG_2236

IMG_2253

IMG_9381

Etape 5 : Pise

pise 1*IMG_2293

Etape 6 : Cinque Terre

A faire hors-saison ! Le voyage fut assez difficile en train car énormément de monde.

IMG_2341

IMG_2302

IMG_2319

IMG_2340

Voilà j’espère vous avoir fait voyager un peu et surtout apporter de la chaleur. Ils ont prévu de la neige cette nuit sur Paris…

Buona notte a tutti

Loukoum

Laisser un commentaire

